Comment L’Ortho Bionomy prend en charge les troubles du sommeil ?l
Les troubles du sommeil concernent de plus en plus de gens 36 % des Français déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil (insomnie, apnées…) et parmi eux, 18 % suivent un traitement (médicaments, aide respiratoire, luminothérapie…).
131 millions de boîtes de benzodiazépines vendues en France en 2013 ! Nous sommes parmi les plus grands consommateurs de somnifères en Europe : deuxième derrière les Suédois pour les benzodiazépines hypnotiques (molécules favorisant le sommeil) et deuxième derrière les Portugais pour les benzodiazépines anxiolytiques (molécules contre l’anxiété provoquant l’endormissement si elles sont prises le soir).
Quelques informations sur le sommeil
Les problèmes de sommeil sont très souvent liés à une perturbation du système neuro-végétatif (SNV) sur lequel l’Orthobionomiste peut intervenir. Ces troubles ont d’ailleurs des conséquences directes sur celui-ci en entraînant :
- troubles digestifs ;
- prise de poids ;
- migraines ;
- stress ;
- dépression.
Le sommeil et donc fondamental pour éviter toutes ces complications.
- Il représente en moyenne six heures par jour pour les adultes (dix heures pour les plus gros dormeurs) et diminue progressivement avec l’âge, généralement compensé par des siestes diurnes.
- Chez les bébés, le rythme est tout autre. Dans les deux premiers mois, leur sommeil dure près de 20 heures par jour. Il va progressivement diminuer de mois en mois pour atteindre entre 12 et 14 heures à l’âge d’un an et jusqu’à 4 ans environ.
Que peut ramener l’Ortho-Bionomy au sommeil,
L’Ortho-Bionomy va travailler sur le crâne pour lever les tensions dont le crâne est victime. De même, le simple fait d’harmoniser l’ensemble du MRP au niveau crânien et sur l’axe crânio-sacré tout entier redonne un sommeil de qualité au patient.
Généralement en 2 ou 3 séances on retrouve un sommeil réparateur.
Attention : il ne s’agit là que de données indicatives et chaque cas est particulier. Les troubles du sommeil peuvent nécessiter plus de séances selon l’origine de ceux-ci et nécessiteront parfois des examens complémentaires pour détecter d’éventuelles apnées du sommeil.
Traiter les troubles du sommeil avec l’Ortho-Bionomy permet d’obtenir des résultats durables par une méthode naturelle.
Sources : Enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) de 2016 ; Enquête INSV de 2017 ; Department of Environmental and Occupational Health, université du Nevada, rapport de thèse 2017 ; Laboratoire du sommeil de l’hôpital Yagüe de Burgos (Espagne), étude de 1999 ; Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, rapport de 2013, INSV.
Autre technique pour vaincre les troubles du sommeil. https://valerie-wittmann.fr/sophrologie-et-trouble-du-sommeil/