Hypnose ericksonienne

et  nouvelle hypnose

Bienfaits de l'hypnose

Les champs d’applications de l’hypnose sont très vastes. Elle agit aussi bien sur des troubles physiques, des troubles comportementaux ou son évolution personnelle.

Il faut retenir qu’un symptôme est toujours l’expression d’un dérèglement interne physiologique ou psychologique.

Autres applications

C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose part du principe que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Pour ce faire L’hypnose modifie l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. C’est dans cet état qu’une personne est capable de dépasser les limites de son conscient et de mobiliser ses ressources, ses potentialités non exploitées. Elle permet au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

Sur ce point l’hypnose est très complémentaire de la sophrologie.

L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine profonde et dont l’origine peut se situer dans le passé (éducation, culture, environnement, croyances limitantes, habitudes…).

contactez moi pour répondre à toutes vos questions ou rendez vous sur le site suivant .

L’hypnose demande une implication et une participation active de votre part.
Chacun reste en quelque sorte responsable de ses actions et donc de ses résultats car la clé du problème réside en toute personne. Le thérapeute est juste le guide qui va aider à accéder au chemin de la solution.
Vos avancées, changements et réussites dépendent en grande partie de vous même et de votre volonté au changement et non comme on peut le croire du « pouvoir » du thérapeute.

IMG_20181010_160136

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE

Une séance dure 1 h30 environ. Elle est divisée en 2 parties. Une première consacrée à l’anamnèse, c’est-à-dire un moment d’échange pour cerner le motif de votre visite.

 Une seconde partie ou vous êtes guidé(e) par ma voix vers votre objectif dans un état de conscience modifié. Vous restez conscient et pouvez dialoguer à tout moment avec moi. Chaque séance sera naturellement complètement personnalisée.

Certaines mutuelles prennent en charge les médecines complémentaires, parlez en avec eux.

L’hypnose ne concurrence pas les professionnels de la santé.

Le praticien  ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours.

Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

× Comment puis-je vous aider ?